1/ Nos enfants sont déconnectés de la nature. Or, cette reconnexion est nécessaire, surtout aujourd’hui avec toutes les tentations de consommation qu’ils connaissent autant dans les supermarchés qu’en terme visuel via les écrans. Je souhaiterai des espaces de jardinage en ville entretenus par les enfants des écoles et pourquoi pas dans toutes les écoles de l’APEL? L’installation de bac de récupération d’eau de pluie ne semble pas possible dans les écoles pour des raisons de sécurité, c’est dommage, peut-on résoudre cela ?

2/Aider les jeunes à mieux comprendre le monde technologique qui les entoure, leur donner un esprit critique et des moyens de faire la différence entre des articles scientifiques sérieux et d’autres plus fabulatoires.

3/ Informer les jeunes sur les limites planétaires et leur donner des éléments sur l’actualité politique (les différents partis, courants de pensée, etc) et technologique pour favoriser l’émergence d’innovations sociales et technologiques dans tous les domaines d’activités de demain. Favoriser l’engagement de chacun pour l’homme et la planète.

Aucun commentaire