a mon avis non
le professeur devrait suite à une évaluation cibler les points a améliorer, accompagner et s'assurer que l'enfant a acquis les apprentissages souhaités .

  • Bargoin

    01/03/2022 - 13h08

    Il y a une très grande différence entre le 1er degré où les enfants sont accompagnés presque individuellement et où il n'y a pas de notes chiffrés (A,ECA,NA) et l'arrivée au collège où ils sont confrontés aux notes, à la pression, à la multitude des enseignants, à l'autonomie totale de leurs apprentissages (il n'y a plus de soutien, d'APC, d'études dirigées...). Il n'y a plus l'accompagnement individuel des élèves, certains s'en sortent avec où sans l'aide de leurs parents, d'autres coulent complètement. Je trouve que les élèves ne sont pas assez préparés à affronter le secondaire tout comme le reste de leurs études avec un 1er degré devenu (selon les consignes gouvernementales, je ne remets pas en cause les professeurs des écoles) trop bienveillant, avec l'école positive, avec le "tout va bien".

  • olivierop

    16/02/2022 - 17h43

    En tant qu'enseignant, c'est ce que j'essaye de faire.