Pourquoi une consultation ?

Dans les établissements scolaires, la communauté éducative œuvre déjà pour le bien des jeunes et leur avenir. Les idées et avis de tous sont nécessaires au changement.

Ce n’est pas à huis clos que l’on peut engager les changements. C'est ensemble, en entendant les avis de tous les membres de la communauté éducative, que nous pourrons avoir un débat réaliste et constructif pour des propositions innovantes.
Parents d’élèves, parents élus au sein d’une Apel d’établissement, départementale ou académique, chefs d’établissement, enseignants, membres d’une Ogec (Organisme de gestion de l’enseignement catholique), partenaires de l’Enseignement catholique, donnez votre avis pour faire avancer le débat.

Vous êtes consultés à propos des cinq défis lancés par l'Apel

Pour comprendre les enjeux auxquels l'école est confrontée et pour impulser des changements, l'Apel lance cinq défis. Nous comptons sur votre participation pour alimenter les débats avant et pendant le congrès.

L’Apel s’engage

L’ensemble des contributions sera analysé et synthétisé pour alimenter les débats lors du congrès national de l'Apel afin de faire émerger des propositions concrètes. Une restitution générale de ces travaux aura lieu à l'issue du congrès.

 

Je participe