Pourquoi vous donner la parole ?

Dans les établissements scolaires, la communauté éducative œuvre déjà pour le bien des jeunes et leur avenir. Les idées et avis de tous les acteurs de l'école sont nécessaires au changement.

Ce n’est pas à huis clos que l’on peut engager des changements pour l'école. C'est ensemble, en entendant les avis de tous les membres de la communauté éducative, que nous pourrons avoir un débat réaliste et constructif pour des propositions innovantes.
Parents d’élèves, parents élus au sein d’une Apel d’établissement, départementale ou académique, chefs d’établissement, enseignants, membres d’une Ogec (Organisme de gestion de l’enseignement catholique), partenaires de l’Enseignement catholique, donnez votre avis pour faire avancer le débat.

Vous êtes consultés pour faire entendre votre avis

Pour comprendre les enjeux auxquels l'école est confrontée et pour impulser des changements, l'Apel vous donne la parole. Nous comptons sur votre participation pour alimenter les débats sur l'actualité et les questions éducatives.

L’Apel s’engage

L’ensemble des contributions va alimenter les réflexions menées par l'Apel nationale et éclairer ses prises de position.

 

Je participe