Karine Martelot

13/03/2022 - 11h44

D'accord mais il faut des projets réalisables. Je pense au budget alloué à l'éducation nationale. Les écoles font déjà énormément avec les moyens dont elles disposent. Il faudrait intégrer les professeurs, parents et élèves chacun à sa juste mesure pour réaliser les programmes. En primaire par exemple, le programme n'est pas suffisamment axé sur les apprentissages essentiels, comme l'écriture, la lecture et les maths. c'est super de donner une ouverture d'esprits aux enfants mais n'oublions pas les essentiels... Pour en venir aux différences, les parents ont leur rôle à jouer dans l'acceptation des autres, il n'y a pas que l'école. Bien sûr que chaque est élève est différent. En allégeant les démarches pour obtenir de l'aide ou des adaptations, ce serait plus facile d'adapter les cours, pour intégrer les élèves dits "différents" les "dys" . Quand au handicap, qu'est ce qu'on inclut dedans? Moteur, physique, quels degrés d'handicap ? Et les élèves affectés de pathologies chroniques. Cela signifie embaucher des professionnels, voire d'en former et d'investir pour améliorer, adapter l'environnement. Pour conclure, il faut être réaliste sur les projets.

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