labahamac@orange.fr

28/02/2022 - 22h46

Malheureusement les apprentissages ne sont pas adaptés aux enfants.
Il est clair que de tout temps, les apprentissages se faisaient par du par cœur. aujourd'hui malgré l'apparition du numérique depuis la classe de CP, les esprits vagabondent beaucoup et certains enfants se demandent encore pourquoi aller à l'école.
Ce qui est dommage, certains enseignants du primaires n'accompagnent pas les enfants qui demandent plus dans les apprentissages. Malheureusement, un enfant qui a des difficultés en écriture au CE1, mais qui en redemande dans les matières plus fondamentales, n'est pas accompagné dans sa demande, et le parent est réprimandé s'il fait son enfant travailler plus à la maison.
Il n'y a pas de secrets, pas de travail personnel, pas d'avancement dans les apprentissages, surtout aujourd'hui

  • THEO NEA

    06/03/2022 - 13h30

    adapte les apprentissage avec l epoque de nos enfants ,et par des maipulations du concret,cela vient doucement en classes ,mais eux s ennuie car les sequences sont trop longues