Sabrina DV

01/03/2022 - 13h17

Certains élèves ont besoin de bouger pour apprendre. Devoir rester assis et silencieux toute la journée est totalement contre-productif.

  • severine

    12/03/2022 - 11h17

    Les apprentissages par le corps sont prouvés par les neurosciences. Les élèves ayant des besoins différents et étant diagnostiqués peuvent aider tous les élèves a trouvé des adaptations qui correspondent à leur manière d'apprendre

  • THEO NEA

    06/03/2022 - 13h22

    les enfants atteint de tdah sont confronte au enseignant non forme qui au debut les trouvents genant pour la classes et demande trop de presence pour les aider ou guider,pourtant ils ont si on adapte un peu la pedagogie ou si l enseignant prend en note les petit astuces donner par les neuropediatre s,orthophoniste ou psychomtricienne cela evitera tres souvent de leur donner un traitement ,se sont des enfants tres receptif au injustice pour eux meme e tleur camarade,tres "partant" et ne rechigne pas au travail,ils son tres curieux ,mais l attention ni est pas pour rester assis plusieure heures

  • Franciane F

    02/03/2022 - 20h38

    L'école devrait en effet de plus en plus s'adapter aux différents profils sensoriels des jeunes