ALVINA Ste BOUGHON

09/03/2022 - 09h31

Nous vivons dans une société ou nous manquons tous de temps, les impératifs horaires (réveille toi dépêche toi), le travail (tu me mets en retard), il faut s'installer en classe rapidement, pour enchainer avec apprentissage, exercices, suivre le programme, aller se restaurer avec ce roulement ou là aussi on joue du chronomètre, puis le soir avec sa fatigue, son lot de devoirs, le repas, la douche.
Tout cela n'est pas propice, alors voilà pourquoi au groupe scolaire Ste Anne de Verdun un programme pueri-scolaire est en place.
Nous accompagnons les élèves et surtout leurs famille en leur apportant des outils qui leur permettront de mieux se comprendre, d'intéragir avec l'écosystème global, de développer la conscience lien corps et esprits, favoriser un état d'esprit propice , développer la confiance en soi et l'estime de soi, semer la bienveillance, le respect l'intelligence sociale tout cela doit être fait au quotidien et se résume à PRENDRE SON TEMPS et S'ECOUTER.
Ces outils permettent d'agir contre le harcèlement, évite le décrochage scolaire et favorise la réussite.
Un individu bien dans son corps et dans son esprit imaginez multiplier cela, ça ne peut que donner des êtres meilleurs en toute simplicité.
Chef d'établissement à vous d'intégrer cela dans l'esprit de vos enseignants!

  • severine

    12/03/2022 - 10h20

    Revenir au temps présent, temporalité que les enfants savent investir naturellement. Les contraintes des adultes sont présentes, c'est la vie, mais comment nous pourrions nous même faire différemment parfois, comment nous pourrions revenir à la présence de notre corps et à nos ressentis. La sophrologie est une approche psycho-corporelle permettant ces expériences différentes de nos habitudes et je pense que les enfants et les enseignants ont tout à y gagner.

  • ALVINA Ste BOUGHON

    09/03/2022 - 09h32

    BIEN dans son CORPS et son ESPRIT* excusez moi.