L'école peut éduquer le jeune dans sa globalité si :
Par ordre d’importance :
1-
- Elle accepte la différence
- Écoute les besoins des jeunes d’aujourd’hui
- Utilise les outils d’aujourd’hui (pédagogie différenciée outils numériques…)
- Utilise la classe collaborative
- Arrête la pédagogie descendante
2- Écouter leurs envies en faisant des sondages sur ce qu’ils aiment
3- En l’impliquant directement dans sa formation et dans son éducation
4- Prendre en compte ses handicaps
5- En s’intéressant au-delà des projets des adultes, au besoin des enfants, de leurs passions, leurs projets, leurs envies / Permettre à l’enfant d’exprimer son ou ses talents / A développer sa confiance en lui
6- En l’acceptant tel qu’il est / En travaillant plus en lien avec les parents
7-
- Faire des tests de connaissance pour mieux se connaitre
- Écouter leurs envies en faisant des sondages sur ce qu’ils aiment
- Faire des jeux de rôle, échanges Parents/Enfants
8- Place : dans la famille, dans groupe d’amis, à l’école / Faire des jeux de rôles. On échange les rôles Parents / Enfants ; Enfants / Parents
9- INTERNAT
10- Que les enfants nous donnent des cours de technologie

Aucun commentaire