L'accès aux écrans est un outils d'actuel qui présente certainement un intérêt dans le cadre d'une utilisation modérée.
Néanmoins au vu de nombreuses études sérieuses, la qualité des apprentissages à partir des écrans montre une moindre efficacité au niveau des apprentissages en particulier à long terme (encrages des informations) et d'un moindre investissement profond au niveau émotionnel car cela ne fait pas fonctionner certaines connexions et parties du cerveau, notamment celles reliées aux émotions face à l'étude d'un texte par exemple et une diminution de la créativité et de l'imaginaire sans parler de la motricité fine. En quelque sorte de futurs "hommes machines " ou robot sans affects.
Sans parler des addictions aux écrans et de l hyperactivité que cela induit chez certains d'après certaines recherches.

De plus l'enseignement à l'école sur tablette va considérablement accélérer et augmenter le nombre de jeunes qui vont devenir myopes. Leur temps d'écran déjà trop élevé pour la plupart n'aura pu le bénéfice du temps de pause lors de leur présence à l'école.
Ce n'est pas pour rien que certains "puissants" de ce monde ne donnent accès aux écrans à leurs que tardivement. Il a été prouvé que les jeunes adultes rattrapent très vite les connaissances informatiques et cela ne les empêche pas d'être très performants sur le marché du travail avec du recul, une lucidité et une créativité supérieure !

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