supprimer completement les notes peremttrait de supprimer le stress mais empecherait aux eleves et parents de savoir où ils en sont,
peut etre evaluer, pour que l’eleve sache où il en est sur la connaissance qu il faut acquerrir, mais effacer ensuite les notes, ne pas les enregistrer, ne pas calculer de moyennes par matiere ni generale, ou ne pas utiliser de notes mais des couleurs, ou des « acquis, a renforcer, non acquis »

  • Alto

    13/02/2022 - 15h09

    Peu d accord, moins de stress mais plus de repères,
    En effet, savoir où l élève en est sur chaque point d une eva(par exemple sur chaque point de compétence de mon eva: l addition bien posée, les calculs mentaux nécessaires maitrises, le tri des données nécessaire à la résolution de problèmes....) Apportera beaucoup plus à chacun que le 14 sur 20 reçu à cette évaluation dont on ne sait que faire. D ailleurs ce 14 sera peut être un 10 ou un 16 si je change de prof notateur ou si je change les coefficients de chaque exercice... diffé'' formes apportera