Nous avons la chance de pouvoir mettre nos enfants dans une petite école primaire très ouverte et qui prône l'inclusion. Avant la crise sanitaire, les enfants étaient amené régulièrement à voir
les personnes âgées dans les EHPAD, accueillir au sein des différents niveau scolaires, des enfants différents, mais aussi de religion différentes ou d'horizon divers.

Ce qui m'interpelle dans cette question, c'est peut-être se poser la question du rôle de l'APEL avant de répondre à la question du rôle de l'enseignement catholique ou des parents.

Est-ce que l'APEL favorise une école inclusive?
Est-ce que l'APEL soutient moralement ou financièrement les projets d'inclusions?
Est-ce que les différents échelon (Nationale, Académique, Départementale et Etablissement) de l'APEL mènent une réflexion commune pour des projets déclinables au niveau établissement?

Peut-être que les réponses à ces questions et la déclinaison en vrai projet / opportunité de projet serait un bon début pour favoriser une école inclusive ;-)

Aucun commentaire